Nurserie

12966762 10208351219151667 694627524 n

Nurserie

Suite aux nombreux décès de vos juments poulinières et aux nombreuses sollicitations que j'ai reçues, j’ai décidé de développer une activité concernant les poulains orphelins en créant une "nurserie" en vue de les amener à une future adoption sous une de nos nombreuses juments laitières.

 

Je me propose de venir chercher, si vous le souhaitez, vos poulains orphelins dans toute la France à votre charge. 
La Jumenterie de la Broussardière est un élevage de chevaux de Trait Comtois destiné à la production de Lait de Jument. Elle est ouverte depuis bientôt 10 ans, située à Chaniers (proche de Saintes en Charente-Maritime).

 

Nos juments laitières sont douces et habituées à la traite. De par leur gentillesse, elles se laissent téter naturellement par d’autres poulains du troupeau mais aussi par deux poulains en même temps, facilitant énormément l’adoption de vos orphelins.

 

Les juments adoptent depuis plusieurs années déjà de nombreux poulains orphelins, de toutes races, de tous types et provenances confondues, en passant du futur cheval de course au cheval de loisir lambda.

 

Le processus est le suivant :

 

Dans un premiers temps vos poulains seront accueillis dans une nurserie chauffée et bien paillée. Ces derniers disposeront d’un distributeur de lait automatisé avec tous ses avantages leur permettant de boire du lait à volonté, à températures constante et fabriqué à chacune de leur sollicitation.


Ce système est naturellement bénéfique de par le fait que les poulains préservent le réflexe de succion indispensable pour la future adoption (processus qui ne serait pas favorisé par une alimentation au seau).

Puis vos poulains seront dirigés sous une mère adoptive lors d’un prochain poulinage en fonction de l’arrivée du petit.la jument ayant poulinée se retrouve donc avec deux poulains, cette dernière se sera donc pas à la traite. 

 

Vous pourrez récupérer vos poulains à partir de 6 mois ou plus et en ce qui concernent leur petit frère,ces derniers seront disponible à la vente sachant qu'une partie des femelles reste sur l'exploitatoin pour l'agrandissement du troupeau.(je tiens a préciser qu'aucun poulain n'est destiné à la viande ni aux marchands).

 

Le poulain orphelin peut avoir un développement tout à fait normal mais il est toujours source de soins supplémentaires et

demande une surveillance très rigoureuse, chose que je mets à l'honneur dans mon système d’élevage.

 

Concernant les soins, je collabore avec « La clinique vétérinaire du parc » située à quelques kilomètres et offrant un service de soins 24/24 en cas de problème.

Tarif de cette prestation : 200€ par mois de pension pour un orphelin

Pour toutes demandes vous pouvez me contacter au 06.64.41.71.98

Mes coordonnées
Gréau Jérôme
Jumenterie de la Broussardière
97 Route des Labours
17610 Chaniers
Jerome.greau@hotmail.com
Site web : www.jumenteriedelabroussardiere.com

12968641 10208351210751457 1240288540 n

×